Résultat
immédiat

Simulateur de retraite

Calculez vos pensions de retraite et besoins de revenus complémentaires

Perdu dans la nébuleuse des régimes de retraite ? Calculretraite.fr vous propose des guides personnalisés et un simulateur de retraite pour vous préparer au mieux.

3 astuces pour organiser sa retraite anticipée

L’âge légal de départ en retraite varie en fonction de la date de naissance. Ce seuil n’a toutefois rien d’une obligation et il est toujours possible de poursuivre une activité rémunérée après cet âge légal. Il est également possible de partir en retraite de manière anticipée, c’est-à-dire avant l’âge légal et même avant 60 ans. Cette retraite anticipée n’est toutefois accordée que sous certaines conditions.

En savoir plus

Transmettre ses biens à ses enfants de son vivant

Vous souhaitez transmettre votre patrimoine à vos enfants. En fonction de la nature de vos biens et du moment où vous voulez leur donner, certaines solutions sont à privilégier.

En savoir plus

Invalidité ou handicap en fin de carrière et retraite

En fin de carrière, vous vous retrouvez en invalidité, en maladie ou avec un handicap. Vous ne pouvez donc plus de travailler comme avant. Sur quelles aides allez-vous pouvoir compter ? Et comment votre retraite sera-t-elle calculée ? Toutes les réponses.

En savoir plus

4 euros de plus pour les pensions des retraités

La retraite est un sujet sensible et récurrent, particulièrement pour les retraités du secteur privé. On dénombre environ 14,02 millions de personnes affiliées au Régime Général en 2016, selon le nouveau rapport de la Caisse Nationale d’Assurance-vieillesse.

En savoir plus